Voici un résumé de mes études :
Quelques commentaires...
A l'ENST, parmi tous les modules auxquels j'ai assisté, celui qui m'a le plus marqué est le cours de dynamique des populations (par André Langaney). C'est vraiment un domaine passionnant de la biologie. Il m'a permis de mieux comprendre les raisons de la diversité du monde animal, et m'a donné la clef d'une meilleure compréhension de l'homme et de ses origines. Je pourrais rester des heures à écouter des histoires de moules et de libellules...
Il y a aussi eu d'autres moments mythiques. Par exemple, je me souviens d'un cours sur la téléportation (par Alain Maruani). Au début j'ai cru que c'était une blague, mais non ! Ca marche ! Bon d'accord, on n'arrive à téléporter que des particules élémentaires, mais c'est déjà pas mal !
On a aussi eu droit à une intrusion dans la quatrième dimension avec les cours sur l'holographie (par Philippe Gallion), et on a même fait des TP dessus. On a réalisé des hologrammes nous-mêmes !
Sinon, les modules de statistique (par Bernard Burtschy) et de théorie de la complexité (par Olivier Hudry) ont aussi été particulièrement captivants.
N'hésite pas à m'écrire : antoine.belpois@laposte.net.